Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRETEIL EXPORT 2014
Visiteurs
Depuis la création 74
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
0 abonnés
1 janvier 2014

LE PROCESSUS DE MISE EN OEUVRE DE LA MISSION CRETEIL EXPORT 2014

La mise en oeuvre de ce nouveau concept de voyageur-commis comme d'antan repose sur un processus :

Dans un premier temps, nous allons partir de ce que l'on connait à savoir la liste des étudiants et leur destination.

Lorsque l'Université PARIS XII aura accepté de participer avec ses étudiants à ce projet, nous lui demanderons de nous communiquer sous forme de fichier Excel, la liste des étudiants avec leur destination.

Puis sitôt parmi nous, nous demanderons aux étudiants de nous faire part de leur désiderata par rapport à liste des entreprises et à leurs produits.

Nous devons décider du nombre d'étudiants travaillant à l'importation de produits d'une même société.

Un bureau de suivi des étudiants sera installé dans les locaux de l'université. Ce suivi sera assuré conjointement par du personnel de l'université et du "personnel" de l'association Conseil 24sur24.

L'objectif est qu'à tout moment si un étudiant a besoin de joindre une personne, il trouve un interlocuteur.

Les étudiants participant au projet auront le statut d'auto-entrepreneur : c'est le statut le plus facile à mettre en place -déclaration via un site spécialisé- et surtout dont il est facile de se débarasser.

Toutefois, pour des raisons de centralisation du suivi des performances des étudiants, ils seront "portés" par la SARL IM@GINATION CONSEIL INFORM@TION.

Il a été question à un moment soit d'une association soit d'une SARL voire d'une SICAV :

L'association n'a pas été retenue parce qu'elle donne moins une image d'affaires qu'une SARL ou SA or ces jeunes vont exercer leur métier ;il est donc impératif que l'on prenne tout celà au sérieux en raison du retentissement qui se produira !

La SARL ou autre forme donne plus l'image d'un projet à long terme or, celà n'est pas si simple; car rien ne dit qu'un seul de ces jeunes  aie envie de demeurer sur le projet durablement. Du coup, proposer de créer une société avec tout le formalisme qui y est attaché pourrait s'avérer source de problème : Qui comme actionnaire ? Pourquoi seulement certains seraient actionnaires et pas tout le monde.! Comment gérer le nombre important mais variable d'actionnaires -démission, exclusion, départ en vacances....-? 

FEL 04/01/2014 à 07h12 : Après réflexion, nous allons bien créer un SARL dédiée non pas à CRETEIL EXPORT 2014 mais au développement de l'activité exportatrice des TPE et PME. Cette SARL  aura comme actionnaire pour l'instant l'association CONSEIL 24SUR24 et la SARL IM@GINATIOON CONSEIL INFORM@TION, cette seconde en assurant la gestion avec le soutien des intervenants de CONSEIL 24SUR24 mais l'objectif est qu'à terme un ou plusieurs partici^pants de CRETEIL REXPORT 2014 ou d'un autre projet qui suivra reprenne(nt) cette entreprise et continue à développer le concept.. 

Publicité
Commentaires
CRETEIL EXPORT 2014
  • Je suis le blog de tous les participants et intervenants du projet CRETEIL EXPORT 2014. Je centralise toutes les informations relatives à cette aventure unique en soi : 200 étudiants à travers le monde pour vendre les produits des entreprises de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité